Ce projet azuréen autour du handicap tente de lever des fonds en crowdfunding.
Le projet Lpliz (comprendre Help Please) est le fruit d’une histoire familiale. Celle de Lena, une jeune Azuréenne frappée très tôt par une maladie qui l’a privée de sa mobilité et de son autonomie. Après de multiples efforts pour surmonter son handicap et car certaines situations restent encore difficiles pour elle, Lena a imaginé en famille Lpliz.
10 millions d’utilisateurs potentiels
Ce projet social et solidaire, mené sous forme d’association loi 1901, vise à rassembler une communauté de personnes de tous âges, valides et non-valides et permettre ainsi une inclusion sociale et une vie quotidienne plus faciles aux personnes en situation de fragilité. «Lpliz est l’application qui permet à des personnes dont le handicap n’est pas apparent, ou immédiatement apparent, de se signaler et de demander de l’aide lorsqu’une situation devient difficile, explique Daniel Tinmazian, le père de Lena. Lpliz fait appel à la bienveillance de tous.»
Pour financer ce projet, Lpliz fait appel aux dons et lance une campagne de financement participatif. «Grâce à votre soutien ou celle de votre entreprise, 10 millions de personnes en France (aidés, aidants) pourraient ainsi bénéficier gratuitement de Lpliz, l’application bienveillante d’inclusion sociale» poursuit Daniel Tinmazian. Les fonds récoltés contribueront au développement de l’application mobile et à sa diffusion sur Google PlayStore et App Store.